jeudi 7 mars 2013

Idées reçues santé : ce qui est vrai, ce qui est faux !

Idées reçues santé : ce qui est vrai, ce qui est faux !
Idées reçues santé : ce qui est vrai, ce qui est faux !

Les idées reçues autour de la santé sont nombreuses.

Pour ne pas mettre la vôtre en danger, sachez différencier le vrai du faux.

Faites-vous les idées claires avec ces dix questions.

    Il faut attendre le plus longtemps possible avant de prendre un médicament antidouleur.
    Les médecines douces ne sont pas dangereuses.
    Les cigarettes light sont moins nocives que les autres.
    L’exercice physique augmente l’espérance de vie.
    L’hypnose est efficace pour atténuer la douleur chez le dentiste.
    L’allergie à la poussière, ça existe.
    L’effet placébo est un bon antidouleur.
    Fumer est contre-indiqué avec certaines pilules contraceptives.
    La maladie d’Alzheimer est liée au vieillissement.
    L’acupuncture n’a pas d’efficacité démontrée.

Il faut attendre le plus longtemps possible avant de prendre un médicament antidouleur.

Faux.

Plus l’antidouleur est pris tôt, plus il sera efficace. Inversement, plus on tarde, plus la douleur est installée et intense, et moins le médicament sera efficace.

Et en cas de douleur chronique, mieux vaut le prendre à heure fixe, avant même que la douleur ne revienne.

Attention cependant de ne pas en abuser, car ils peuvent aussi entraîner des effets indésirables.



Les médecines douces ne sont pas dangereuses.

Faux.

Naturel ne signifie pas inoffensif. Certaines plantes ou huiles essentielles présentent des effets indésirables ou une certaine toxicité.

De plus, la plupart des médecines naturelles n’ont pas été évaluées scientifiquement. Les femmes enceintes, les jeunes enfants et les allergiques également doivent s’en méfier et prendre l’avis de leur médecin au préalable.

1 commentaires:

Dove fait partie de ma maison depuis aussi longtemps que je me souvienne et depuis que j'ai une peau très sensible, le savon Dove ainsi que le reste de leur gamme de produits fonctionnent bien pour moi. jusqu'à ce que j'aie eu un cancer de la peau où on m'a recommandé de le centre à base de plantes dr itua subira un traitement de trois semaines qui a vraiment guéri mon cancer de la peau et aujourd'hui je suis complètement guéri d'un cancer de la peau. sur son site internet www.drituaherbalcenter.com ou par mail directement à son adresse mail drituaherbalcenter@gmail.com pour commander vos phytothérapies de tous types pour soigner.

Enregistrer un commentaire